Six-Sided Potholders

manique double-knitting @ isabelle andréo


Je voulais tricoter cette manique originale trouvé sur le livre "Knitting Double: Mastering the Two-Color Technique with Over 30 Reversible Projects" (Anglais) d' Anja Bell que l'on peut acheter sur Amazon.

manique double-knitting @ isabelle andréo


J’ai commencé ma manique en tricot double-face, monté 134 m (x2) et fais quelques rangs avant de me rendre compte que ça n’allait pas au niveau du motif avec les diminutions.
Je recommence la totalité du projet mais au rang 4 rien ne correspond à nouveau, je suis pourtant sûre de bien lire le diagramme et d'effectuer le point correctement. 

Je vais me renseigner sur Ravelry en espérant trouver des tricoteuses qui ont rencontré le problème et je vois un “Errata”:
 il faut commencer les diminutions au Rang 3 du diagramme et non au Rang 2 comme indiqué et le motif fonctionnera très bien (décaler toutes les autres diminutions d'1 rang également). 
  
Je recommence donc tout encore une fois, et là tout fonctionne bien. 
Je l'aurai donc monté 3 fois et défait 2 fois.

J'ai utilisé des aiguilles doubles-pointes n°3 et du fil Azurite 100% acrylique.

L'erreur n’est pas sur la traduction du livre mais sur le diagramme original.
Je ne sais pas si il y a des erreurs sur les autres modèles du livre mais pour ma part  je suis très très déçue.


manique double-knitting @ isabelle andréo