Britta Cowl

EMOTICON coeur 133  J'ai flashé sur le "Britta Cowl" , un magnifique modèle de Johanne Ländin,
son blog est ici.
Il m'a été difficile de trouver les explications car elle ne les vend pas sur Ravelry,
pas de lien non plus sur son blog ...
.....  et finalement le graal était  ICI chez "the loopy ewe", ce n'est pas un téléchargement automatique, le PDF vous est envoyé dans la journée à votre adresse mail.
 Si vous voulez la version Suédoise c'est ici.

photo Voici des photos de mon "Britta cowl" fini:

Britta Cowl @ isabelle Andréo



Britta Cowl @ isabelle Andréo



Britta Cowl @ isabelle Andréo



Britta Cowl © isabelle andreo



Britta Cowl © isabelle andreo


retraite Le début à été un peu fastidieux, il y a un peu plus de 500 points à monter en provisoire et surtout à ne pas faire vriller ... et bien entendu  j'ai vrillé, vu la finesse du tricot je ne m'en suis rendu compte qu' au bout d'une dizaine de rangs, j'ai donc tout recommencé en prenant une grande respiration, lol.
J'ai utilisé une astuce en prenant une laine et un crochet + gros pour une meilleur visibilité.
J’ai légèrement bloqué l’ouvrage à la fin.
Il m’a fallut un peu + de 15 jours pour le réaliser, en tricotant 4 à 5 h/jour (tous les jours, lol).
Pour le réaliser il vous faudra 6 pelotes de la jolie "zauberball 100".
- 3 dégradé vert (2168)
- 3 dégradé rouge (2166)

Je les ai commandé chez "Love knitting" boutique en ligne Anglaise car à ce moment là je n'ai pas trouvé de boutique en ligne Française qui avait ces coloris et je tenais à la faire de cette couleur.
Faites attention le site est en  Livre sterling et pas en €uros.
Malgré la distance la livraison à été rapide et soigné.


zauberball 100



zauberball 100



il vous faudra également:
- 2 aiguilles circulaire 2.5 de 1m50 (la seconde paire est indispensable pour la finition)

Là je ne les avais pas non plus donc j'ai commandé des aiguilles KnitPro Zing chez "Rascol"
et j'ai été très déçu car ma laine accrochait au niveau de la jonction du plastique du câble / métal, je sentais les petits "cracs" de la laine, grrrr
on paye la laine la peau des fesses c'est pas pour qu'elle s'abîme sur les aiguilles !

et en plus la peinture à pas mal sauté dés la 1er utilisation!



usure aiguilles KnitPro Zing dés la première utilisation
usure dés la première utilisation !!!



 Et le plus honteux est le fait que j'ai donné rapidement mon avis (le temps d'utiliser le produit, c'est le minimum avant de donner son avis) suite à la demande de Rascol. J'ai mis 2 étoiles et laissé mon avis, et bien ni mon commentaire ni ma note ne sont sur le site et les avis à 2 étoiles sont à 0.

Ne vous fiez pas aux commentaires sur ce site, on vous trompe,  car seul les commentaires les caressant dans le sens du poil sont publiés!